Les recettes de Grand-Mère

Après avoir épaté vos voisins et amis (voire vous-même !!!) avec sa recette des « petits gâteaux aux raisins », Colette vous invite à garder les mains dans la farine…pour faire des …

Petits boudoirs maison 

 Enfin de compte, il s’agit de reprendre la même recette que celle du mois dernier, sans les raisins et avec plus de sucre :

 Ingrédients :

 3 œufs,

½ verre de sucre, et un peu plus,
½ verre d’huile, 1 paquet de levure,1 paquet de sucre vanillé un peu de farine 1 robinet  ou 1 bouteille d’eau!!!

  

Et maintenant, au travail !

 

Faire une pâte en mélangeant les œufs, le sucre, la levure et le sucre vanillé.

Battre le tout en ajoutant de la farine jusqu’à obtenir une pâte un peu plus consistante que celle du mois dernier.

Préparer une assiette recouverte de sucre en poudre (pas trop quand même) ;

Graisser  un plateau (…et vos doigts) à l’huile, faire de petites cigarettes avec la pâte, les rouler dans le sucre ; déposer ces œuvres d’art (cigarettes) sur le plateau ;

Mettez le tout au four thermostat 7, chaleur tournante, pendant 20 à 30 minutes ; et puis vos petites «cigarettes » vont gonfler, s'allonger et dorer pour devenir

de magnifiques « petits boudoirs maison ».

Miam miam, merci Colette

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    giorgi (jeudi, 09 février 2012 08:31)

    super recette qui à l'air très facile
    j'adore les boudoirs mais ceux du commerce sont remplis de mauvais produits alors je préfère m'en passer mais maintenant je vais pouvoir les faire moi-même alors un grand merci
    Aurore